Bal Local

Bal Local

Hé, psst ! Bienvenue dans le #podcast qui rassemble #freelances, entreprises & acteurs qui contribuent à la transformation du monde du travail.

La Collab

Le Bal Local est une émission faite pour et par des Freelances.  Au travers d’une diffusion en podcast, un média taillé pour enrichir les débats et libérer la parole. Découvrez avec nous les styles de vie, anecdotes et points de vue de ces hommes et femmes qui contribuent à la transformation du monde du travail. 

En cours de lecture

Freelance événementiel en temps de crise - Amandine Richelle, cheffe de projet événementiel

Dans cet épisode, nous partagerons un moment riche et intéressant avec notre invitée Amandine Richelle, cheffe de projet de l’agence AR spécialisée dans le marketing et l’événementiel. Amandine raconte les contraintes et difficultés qu’elle rencontre dans sa profession depuis la pandémie mondiale et nous livre ses astuces pour rester motivée et positive durant cette année. Elle met également en avant son avis sur le futur de l'événementiel. Cette danse guidée par notre orchestre Laura, est remplie d’inspirations, de conseils et d'expériences !

Retrouvez Amandine :
https://www.facebook.com/amandinerichellemarketingevents
https://www.instagram.com/agence_amandine_richelle/?hl=fr
https://www.linkedin.com/in/amandine-richelle/
www.amandinerichelle.com

La Collab :
https://lacollab.com/

Laura Strelezki :
https://www.linkedin.com/in/laurastrelezki/

Et retrouvez nous sur :
http://ballocal.com/
http://ballocal.lepodcast.fr/
https://www.instagram.com/bal.local/

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et à nous laisser une note sur les plateformes d’écoutes si vous avez apprécié ! Nous nous retrouvons très vite pour une autre danse !

En cours de lecture

La relation entreprise-freelance VS entreprise-agence • Myriam Hajji

Dans cet épisode, nous partagerons un moment privilégié avec notre invitée Myriam Hajji, directrice Marketing et Innovation France de la foncière de centres commerciaux Wereldhave en France. Elle abordera les forces et faiblesses du freelancing et du collectif et donnera son avis sur cette méthode de travail. Elle met également en perspective le modèle traditionnel d’agence. Cette danse guidée par notre orchestre Laura, est remplie d’énergie, d’enseignements et de conseils !

Retrouvez Myriam:
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6540260079814352896/
https://www.wereldhave.com/

La Collab :
https://lacollab.com/
https://lacollab.com/project/wereldhave-strategie-digitale/

Laura Strelezki :
https://www.linkedin.com/in/laurastrelezki/

Et retrouvez nous sur :
http://ballocal.com/
http://ballocal.lepodcast.fr/
https://www.instagram.com/bal.local/

Si cet épisode vous a séduit, n’hésitez pas à nous rejoindre en vous abonnant et laissez votre note de satisfaction sur nos plateformes d’écoute ! Vous voulez voir d’autres danses ? Le lien est en bio sur notre Instagram ! A bientôt..😃

En cours de lecture

Du freelancer au startupper • Antoine Legendre, CEO de Freebe

Antoine Legendre, avant de lancer son projet entrepreneurial, a été freelance pendant 5 ans, c’est donc un univers qu’il connaît et apprécie. Depuis 2017, il a pensé et créé une solution intelligente de gestion administrative et de projet pensé pour les freelances et par les freelances : Freebe. Alors qu’il n’avait qu’un jour par semaine à consacrer à son activité de freelance, il se rendit compte qu’il lui manquait un outil pour gérer ce court temps, ainsi il lança une société qui profite maintenant à chaque freelance abonné à l’outil. En 4 ans, il a eu le temps de s’entourer d’une solide équipe, et au besoin il fait appel à des freelances spécialisés capables de se concentrer sur une tâche en particulier.
Profitez du code promo « La Collab » sur freebe.me pour obtenir 2 mois offerts sur votre abonnement.

Retrouvez Antoine Legendre :
https://twitter.com/Thegendre
https://www.linkedin.com/in/designer-ux/
https://www.instagram.com/legendreantoine/

Freebe :
https://www.freebe.me/
https://twitter.com/getFreebe
https://www.linkedin.com/company/freebe.me/
https://www.instagram.com/freebe.me/

La Collab :
https://lacollab.com/
Laura Strelezki :
https://www.linkedin.com/in/laurastrelezki/
Retrouvez nous sur :
http://ballocal.com/
http://ballocal.lepodcast.fr/
https://www.instagram.com/bal.local/

Si le podcast vous plaît, vous pouvez nous soutenir en le notant et vous abonner sur votre plateforme d’écoute préférée. Sur notre compte Instagram, vous pourrez suivre toute l’actualité du podcast ! 😉

En cours de lecture

Les avantages d’être accompagné sur le plan comptable pour un indépendant • Laure Bouvier, conseillère en création d’entreprise et membre du cabinet d’expertise comptable NOVAA EXPERTISE

Laure est passionnée d'entrepreneuriat. Pour elle, simplifier la vie des indépendants lors de la création et de la gestion de leur entreprise est une priorité. Parce que oui, on le sait tous bien, quand on est travailleur indépendant, ce n’est pas facile de tout gérer. Entre sa propre activité et la gestion de son entreprise, on se retrouve parfois sur tous les fronts et on s’éloigne donc de notre cœur de métier initial. Alors, se faire accompagner n’est pas à négliger. Claire est la chef d’orchestre de ce quatrième épisode de la saison 2 du Bal Local, elle a posé quelques questions à Laure pour vous aider à décider si, oui ou non, vous avez besoin d’externaliser votre comptabilité.

Retrouvez Laure Bouvier et Novaa expertise :
https://www.linkedin.com/in/laurebouvier/
https://www.linkedin.com/company/novaa-expertise/

La Collab :
https://lacollab.com/
Claire Marc :
https://www.linkedin.com/in/clairemarc/
Retrouvez nous sur :
http://ballocal.com/
http://ballocal.lepodcast.fr/
https://www.instagram.com/bal.local/

Vous pouvez noter laisser 5 étoiles si l’épisode vous a plu et vous abonner sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne rien manquer des épisodes suivants. Abonnez-vous à notre compte Instagram si vous voulez suivre l’actualité du podcast ! 😉

En cours de lecture

À la découverte d’XXE - plateforme pour freelances • Audrey Liberge, responsable digitale d’acquisition de freelances au sein de XXE

Audrey Liberge a un statut un peu particulier, elle est salariée ET freelance, autrement dit, elle est slasher/slasheuse. Audrey fait partie du projet XXE lancé par INOP’S ; il s’agit d’une plateforme destinée aux freelances afin de les mettre en relation avec les entreprises, et cela sans barrière, sans filtre et sans commission.
De ce fait, elle connaît très bien le monde du freelancing. Armée de son expérience et de ses bons conseils terrain, elle accompagne au quotidien les freelances dans leur activité et nous partage tout cela dans cet épisode riche d’enseignements. Ce troisième épisode de la saison 2 du Bal Local n’attend plus que votre écoute, Théo, le chef d’orchestre, a pensé des questions plus pertinentes les unes que les autres dans le but de vous en apprendre toujours plus sur le freelancing aux côtés d’Audrey.

Retrouvez Audrey Liberge :
https://twitter.com/audreyliberge
https://www.linkedin.com/in/audreyliberge/
https://www.xxe.fr/

La Collab :
https://lacollab.com/
Théo Chauvière :
https://www.linkedin.com/in/théo-chauvière

Retrouvez-nous sur :
http://ballocal.com/
http://ballocal.lepodcast.fr/
https://www.instagram.com/bal.local/

Vous pouvez noter le podcast s’il vous a plu et vous abonner sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne rien manquer des épisodes suivants. Abonnez-vous à notre compte Instagram si vous voulez suivre l’actualité du podcast ! 😉